La Première Dame reçoit des acteurs ivoiriens primés à l’étranger

Le vendredi 8 janvier dernier, en présence de Madame Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire a tenu à féliciter au cours d’une réception donnée à son cabinet, un trio d’artistes Ivoiriens récemment primés à l’étranger.

En effet, il s’agit de GOHOU Michel, BOMOU Mamadou et BLEU Brigitte. Le premier cité est revenu de la capitale Rwandaise avec le trophée du meilleur humoriste Africain aux prix Africains du Développement (Padev), BOMOU Mamadou a quant à lui glané le prix du meilleur Parolier au cours de la même cérémonie.
Les mains les plus chargées ont été celles de BLEU Brigitte, revenu du ZAFAA Global Awards tenu à Abuja au Nigeria, avec 4 prix récompensant ses performances d’actrice et réalisatrice de la série « les larmes de l’amour ».

 

Prenons la parole, la Première dame Dominique Ouattara a traduit sa fierté de voir ces acteurs culturels représenter de la plus belle des manières la Côte d’Ivoire sur le plan africain, saluer leurs compétences et les encourager à toujours travailler avec rigueur et abnégation. Par la suite, elle a tenu à signifier qu’elle était disponible pour recevoir d’autres artistes qui à l’instar du trio à l’honneur, ont bien défendu les couleurs ivoiriennes sur la scène internationale.

Pour terminer son adresse, la Première Dame de Côte d’Ivoire a donné une réponse favorable en acceptant la requête de Madame la Ministre pour le parrainage du futur comité de sélection qui va promouvoir les artistes qui positionnent notre pays au plan national et international.

 

Les artistes reçus en ce jour, ont quant à eux, remerciés la Première Dame pour son soutien indéfectible aux différents acteurs du monde culturel.

Notons que la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode, auteur du tube planétaire ‘’Jerusalema’’ a assisté à cette cérémonie en qualité d’invité d’honneur de la Première dame. Elle s’est dite touchée par la générosité de l’épouse du Chef de l’État envers la famille des artistes ivoiriens. Mais plus encore par la relation maternelle et d’affection réciproque qui lient les acteurs culturels ivoiriens à leur Première dame.

Avant de clore cette cérémonie par une photo de famille, les récipiendaires se sont vus chacun remettre de la part de la généreuse première Dame, la somme de trois millions de Fcfa en guise d’encouragement.

Anderson Da Costa

Votez pour votre clip préféré