LA MAIRIE DU PLATEAU DISTRIBUE DES BOURSES AUX ELEVES ET ETUDIANTS DE LA COMMUNE

Le mercredi 20 Janvier 2021, a eu lieu à la Direction du Développement Local de la Mairie du Plateau, une cérémonie de remise des bourses aux étudiants et élèves de la commune du Plateau. Cette opération qui est à sa 2ème phase sous l’ère du 1er magistrat de la commune du Plateau, Jacques Gabriel EHOUO, est un véritable appui financier qui va aider les bénéficiaires dans leur formation. Ainsi sur 411 demandes ce sont 213 récipiendaires qui bénéficieront de bourses pour certains et d’ ordinateurs pour d’autres pour un montant total de 30 millions de francs.cfa.

Ouvrant la série des allocutions, M. Diomandé Montché, Directeur de cabinet de la mairie et président du comité d’organisation de la cérémonie, a exprimé sa gratitude aux différents partenaires qui accompagnent la mairie sur ce projet et a tenu à saluer  le Député-Maire, pour cette bouffée d’air,  qu’il apporte à des familles défavorisées et des veuves en octroyant ces aides pour que leurs enfants puisse continuer leurs études.

Pour les bénéficiaires, Mlle KOFFI Affoué Grâce, et pour leurs parents ,Mme Yvette Agoussi, ont traduit leur gratitude au député-maire du Plateau et au conseil municipal. Au nom de ses camarades, récipiendaires, Affoué Grâce a fait la ferme promesse de travailler sans relâche en visant l’excellence afin de rendre fiers leur donateur du jour  et leurs parents, quand Mme Agoussi  traduisait toute sa reconnaissance au conseil municipal  pour  ses efforts en faveur de l’excellence.

Prenant la parole au nom du conseil municipal pour clore la série des allocutions, le Député Maire de la commune du Plateau, Monsieur Jacques Gabriel EHOUO a tenu à signifier que cette action du jour s’inscrit dans sa vision, qui est celle du développement éco citoyen dont le but est d’aider les jeunes à atteindre leur objectif. « La réussite de demain passera par une bonne formation »  a-t-il ajouté .

Enfin, le maire a tenu à rappeler la création d’un incubateur d’entreprises dénommé ‘’Plateau-Lab ‘’ qui va aider les jeunes entrepreneurs à émerger et à encouragé les partenaires de la Mairie à  toujours  accompagner  ce genre de projet.

 

Ces heureux élus des bourses ont reçu symboliquement des chèques allant de 75.000 à 500.000 FCFA de la part de la Mairie du Plateau et 10 d’entre eux ont reçu des ordinateurs. Pour terminer il faudrait rappeler que l’innovation de cette année est que les récipiendaires ont reçu des cartes de crédit de la part d’une institution financière qui compte continuer à accompagner la mairie dans ce genre de projet visant à faire la promotion de l’excellence.

 

 

Anderson Da Costa