Méfiez vous de l’homme politique !

Méfiez vous de l’homme politique ! Il est fourbe, vicieux , sournois , manipulateur et méchant. Il ment comme il respire, sa parole n’a aucune valeur et il n’a pas de sentiment ,il n’aime que lui-même et lui seul. Capable de toutes les compromissions et illusionniste à souhait, il est tout sauf un homme en qui il faut placer sa foi. Hélas, endoctriné, le peuple voue à ce personnage élevé au rang d’idole une vénération presque christique et celui-ci ne se fait pas prier pour en abuser. Particulièrement sous nos tropiques, il vous sera donné de constater que les gens ne se révoltent pas quand on augmente les impôts , quand le prix du carburant augmente, quand l’inflation monte, quand il y a de l’insécurité…mais touchez à leur leader , dites en simplement du mal et vous les verrez réagir spontanément révoltés et prêts à en découdre avec qui l’ose. La relation messianique qu’entretient le politicien et plus particulièrement le politicien africain avec les populations, est ridicule et abjecte. Il tire toujours profit de la misère économique et intellectuelle des gens pour mieux les assujettir.

Officiellement le politique n’a qu’une envie : faire le bonheur du peuple. Il veut le servir, défendre les intérêts des opprimés , améliorer les conditions de vie de ses concitoyens… mais en fait ça ne le gêne guère de sacrifier les vies de ceux qu’il prétend défendre, de voler les ressources qui appartiennent au peuple et de le maintenir par tout moyen dans un état de sujétion .C’est connu faire de la politique c’est ne jamais faire ce qu’on dit et ne jamais dire ce qu’on fait en réalité. Le politique est séducteur, il a l’art oratoire, il sait convaincre celui qui l’écoute et le peuple tombe facilement amoureux de celui qui sait lui dire ce qu’il veut entendre. Il tire profit de toute faille, envenime les divisions sociales ,religieuses et ethniques pour maintenir son emprise. Combien de millions de morts dénombrons nous à ce jour dans les différentes crises qu’ont connues nos pays. Derrière chacune de ces morts il y a l’empreinte d’un politicien avide de pouvoir. Ces personnes disparues pensaient risquer leur vie pour un combat noble, un idéal magnifique, mais la suite aura toujours montré que leur sacrifice n’aura servi que la cause personnelle d’un despote éclairé. Il ne faut plus jamais accepter de risquer sa vie pour un homme politique car si la mort arrive, ce sera bien une mort inutile.
Dans l’opposition il est doux et attentionné comme un agneau ,une fois au pouvoir il se transforme en féroce loup.L’homme politique n’est jamais bon ni jamais animé de bonnes intentions, jamais je vous le dis bien , il a toujours des desseins cachés…Évitez d’en faire un gourou et surtout ne soyez jamais son ami car pour lui l’amitié n’existe pas ,il vous sacrifiera à la première minute sur l’autel de ses intérêts. Il est bien vrai que la politique, tout comme le politique, représente un mal bien que nécessaire, car il faut bien des hommes pour diriger les hommes, mais cela reste un mal, soyons au moins d’accord dessus .Parmi ces êtres tous mauvais, tachons de choisir les moins dangereux et de ne jamais tomber ni dans le fanatisme ni dans une forme d’idolâtrie stupide . Aucun homme politique ne mérite que l’on souffre pour lui.

Joel Agoli

Votez pour votre clip préféré